rss search

Connexions Internet

line

En préparant le voyage, j’avais créé ce blog avec wordpress et avec la ferme intention de poster des nouvelles régulièrement, surtout des photographies de mon périple.

Les premiers jours j’ai pensé que cela aller être facile car j’ai trouvé chez le prestataire de vols en hélicoptère à Lake Tekapo une connexion avec Global Gossip (paiement d’une carte 5 dollars pour 1h30 d’accès à l’ordinateur, une des moins chères que j’ai trouvé). J’ai utilisé Google picassa pour redimensionner mes photos (de 6Mo à la base en image de 150 Ko) ce qui fut bien pratique pour créée des galeries photos dans les posts.

Après ce fut plus délicats, les connexions dans les campings (tous ont un ordinateur ou l’on peut se connecter) se faisaient par carte, par achat d’un code pin ou par pièces de 1 à 2 dollars, et là les prix et la vitesse de connexion fluctuent drôlement d’un lieu à l’autre.

En France on trouve de plus en plus de wifi gratuit dans les lieux publics ou les hébergements, ce n’est pas le cas partout en Nouvelle Zélande, j’ai pu me connecter à l’aéroport ( à l’aéroport d’Auckland des ordinateurs sont disponibles dans les terminaux d’arrivées (international) et de départs (domestique))

En plus de Global Gossip, j’ai trouvé une société du nom de IAC Internet qui vend des cartes et des codes pin par l’intermédiaire d’un hébergeur.



Repondre